10 images pour illustrer vos émotions

Les émotions sont au coeur du quotidien de l’être humain. Un sourire, une larme ou encore une mimique particulière suffisent pour déceler l’émotion qui traverse une personne. En une fraction de secondes, on peut passer d’une émotion à une autre. Ces changements émotifs sont déclenchés par des interrupteurs qui nous entourrent : ce que nous voyons, entendons ou ce que nous ressentons. Ces émotions sont perceptibles à travers le regard, la mimique ou encore la posture. Nous vous proposons de découvrir cinq émotions fréquentes en images.

1- La joie

"La joie est en tout, il faut savoir l'extraire – Confucius" Click To Tweet

Ce sentiment est sans doute le plus recherché et le plus merveilleux à vivre pour une personne. La joie s’exprime par le sourire, la bonne humeur, l’euphorrie, la passion ou encore l’excitation. Elle fait suite à des événements heureux ou tout simplement à des moments de bonne humeur, sans prise de tête. En cliquant ici, vous pouvez découvrir des images joyeuses et chaleureuses.

2- La colère

Cette émotion est diamétralément opposée à la joie. C’est l’énervement, l’anxiété qui sont les principales manifestions d’une telle émotion. Elle provoque parfois des gestes inexpliqués et incontrôlés ou encore des réactions peu orthodoxes envers les personnes ou les choses l’ayant provoqué.

A lire aussi : Transmettre des émotions avec la photographie : Comment s’y prendre ?

3- La peur

"Bonne enclume n'a pas peur du marteau" Click To Tweet

On a tous déjà eu la boule au ventre avant un examen, un événement important ou encore le jour de… Elle fait partie des émotions que nous ressentons tous à un moment ou à un autre. La peur peut également résulter du manque de confiance en soi ou encore d’une pression effectuée par un élément extérieur. Elle fait partie des émotions d’appréhension.

4- La tristesse

Cette émotion de tristesse est à l’antipode d’autres émotions comme la joie ou la surprise. Elle se manifeste comme ci-dessous par des larmes ou par l’anxiété. Pour illustrer la tristesse, vous trouverez une large variété d’images ici.

5- La surprise

Ici aussi, comme la plupart des autres émotions, celle-ci est également bipolaire, dans ce sens qu’elle peut subvenir suite à un élément joyeux comme triste. On peut être surpris d’être demandé en mariage (ce qui semble être un événement joyeux) comme on peut être surpris du rejet de la demande en mariage (ce qui semble un peu moins joyeux). Dans tous les cas, la stupéfaction et des mimiques incontrôlées expriment cette émotion en nous. Dans tous les cas, ces images d’Iwaria peuvent vous aider à l’exprimer dans vos créations.

Vous l’aurez compris : les émotions varient en fonction des circonstances. Il ne reste plus qu’à vous servir en images sur Iwaria pour les transmettre.