12 images de tradition d'Iwaria

12 images sur la tradition à découvrir sur Iwaria

Il n’y a pas d’Afrique, sans tradition. Aussi, sur Iwaria qui défend et promeut l’Afrique à travers des images vraies, authentiques, gratuites et libres de droits, une place spéciale est accordées aux images parlant de la culture. Mais comme qui parle de culture peut aussi parler de ce qui relève de l’intellectuel, de l’éducation ou de l’art simplement, je vous montre ici 12 belles images qui évoquent la tradition et vues sur Iwaria.

L’hospitalité est certainement l’une des traditions les plus pratiquées dans les sociétés africaines. Servir une boisson, réserver la chambre principale, offrir un repas copieux sont quelques unes des pratiques africaines pour accueillir et recevoir un invité. On peut clairement dire qu’en Afrique, les hôtes sont les plus accueillants.

La mode en Afrique est généralement perçue sous deux angles. Un angle moderne et un angle traditionnel. On pourra ici se référer aux perles, aux tissus variés, aux chapeaux, qui font partie intégrante de la tradition africaine. Et qui caractérisent et singularisent la façon de se vêtir sur le continent.

A lire aussi : 10 images impressionnantes d’architecture en Afrique

Se faire belle pour une femme africaine ne s’arrête souvent pas qu’aux beaux vêtements. Parfois, il faut y ajouter un maquillage particulier ou des tatouages sur le corps. Ce sont des symboles d’appartenance à des tribus, à des religions ou des renseignements sur l’identité de la personne. Des signes traditionnels propres à l’Afrique et liés aux diverses cultures qui la caractérisent.

Les religions font partie des traditions les plus anciennes et les plus pratiquées en Afrique. On fera référence au vaudou, au zangbéto, aux masques Guèlèdè, aux multiples divinités auxquelles les Africains vouent un culte.

Voilà de belles images qui véhiculent les traditions africaines. N’hésitez pas à les télécharger gratuitement et à nous dire laquelle vous parle le plus. N’hésitez pas à partager votre avis avec nous en commentaires.