Iwaria un nouveau design pour impacter l'Afrique

Iwaria, un nouveau design pour mieux impacter l’Afrique

Peuples d’Afrique, utilisateurs d’Iwaria, chasseurs d’images des quatre coins de notre beau continent, Iwaria, votre banque d’images purement africaines, libres de droits et gratuitement utilisables a fait peau neuve. Une révolution que vous allez adorer, puisque c’est fait pour vous, pour vivre une meilleure expérience sur la plateforme. Dans cet article, je vous parle des nouvelles fonctionnalités que vous allez découvrir avec ce nouveau visage fièrement arboré !

Un nouvel affichage qui accroche

Contrairement au premier design où pour découvrir les différents menus, il fallait regarder du côté de l’angle supérieur gauche, le nouveau design plus fluide, affiche les différentes options dans l’angle supérieur droit, avec le nouveau logo posé sur la photo de couverture à gauche. Les options anciennes telles que “blog“, “submit” sont disposées horizontalement de manière distincte avec de nouvelles fonctionnalités. Les trois points qui s’ajoutent aux différents boutons, contiennent maintenant en plus du blog, les conditions d’utilisation, la politique de confidentialité, en plus des règles d’or pour uploader une photo sur la plateforme. Une véritable solution pour vous passer des contenus du pied de page. Parlons à présent des nouveaux boutons qui s’ajoutent.

Une capture d’écran de la nouvelle version d’iwaria.com

 

Visiter Iwaria

Créer un compte sur Iwaria via Google, Facebook et Twitter

Avec la nouvelle version de la plateforme d’Iwaria, créer un compte devient facile et simple. Souvent, certains utilisateurs ont du mal à remplir leur profil après la création du compte. Désormais, c’est plus simple pour les utilisateurs de créer un compte à partir des informations de leur compte facebook, twitter et Google. Plus donc besoin de tracas pour vous connecter.

Créer un compte sur Iwaria

 

Le shuffle, ou l’art de changer subtilement la cover

Une autre des belles innovations de cette nouvelle version reste le caractère alléatoire des photos de couverture de la plateforme. Véritable accroche, pour qui vient le premier sur le site, vous avez maintenant, le choix d’aller d’une photo à l’autre jusqu’à tomber sur celle qui vous convient le mieux ou qui inspire plus l’Afrique pour vous. N’hésitez donc pas à appuyer sur ce bouton pour le site, si vous souhaitez varier la couverture de la plateforme. Iwaria, c’est pour toute l’Afrique, prenons-en soin ensemble et surtout utilisons-la dans toutes ses fonctionnalités.

 

Upload, plus simple et plus rapide

Cette fonctionnalité est l’une des principales sur iwaria.com. Beaucoup nous demandent comment devenir contributeur sur Iwaria. Si la première étape consiste à créer un compte et à bien rensigner son profil, la seconde encore plus essentielle consiste à uploader sa première photo. Dans l’ancienne version, on ne pouvait uploader qu’une seule photo à la fois. La bonne nouvelle ici, c’est que la plateforme vous offre une interface très agréable à la vue d’une part, avec des indications plus claires et directes pour disant exactement quoi faire pour charger la photo sur le site. D’autre part, la plateforme vous permet de soumettre jusqu’à 15 images à la fois. Pour le faire, vous sélectionnez dans un premier temps les images, et vous renseignez ensuite les différents champs tels que “la localisation de l’image, son auteur et les mots-clés en “anglais” bien sûr. Puis, vous cliquez juste sur “start upload”. Pourquoi ne pas essayer en même temps ? 😉😉

 

L’interface des nouvelles fonctionnalités liées au Upload. Vous devez essayer pour voir.

Ajouter une photo

Avec #TheNewIwaria, uploader des photos devient plus facile et très amusant 😉. Vous pouvez devenir contributeur.trice maintenant sur iwaria.com #Iwariapic #DiscoverAfrica Click To Tweet

 

Les collections, ou expositions photos virtuelles

Cette innovation permet de créer une collection thématique et d’y ajouter autant d’images qu’on souhaite. Tout le monde peut créer une collection d’images et cela reste public. L’avantage, c’est de permettre et de faciliter l’identification rapide des contenus visuels du site se rapportant à des thématiques précises au-delà des catégories déjà disponibles sur le site. Ainsi donc, pour les passionné.e.s de #fashion, à chaque fois qu’ils trouvent une image se rapportant à la mode, ils pourront en 5 secondes l’ajouter à leur collection favorite et les télécharger à tout moment, ou permettre à d’autres de retrouver ce qu’ils recherchent à travers ces collections. Comme on le dit, tout le monde peut devenir contributeur, et de différentes manières, n’hésitez donc pas à créer votre collection d’images et d’y ajouter les plus belles photos s’y rapportant que vous auriez découvertes. Votre nom figura à côté.

Découvrir les collections

Un petit aperçu des images déjà enregistrées en collections. Dépêchez-vous d’aller créer la vôtre😍

 

Les photos similaires ou mots-clés similaires

Parfois, il peut arriver à l’utilisateur de tomber sur une photo correspondant à ses recherches, mais de vouloir encore d’autres de vraiment mieux. Désormais, l’intelligence artificielle utilisée sur la plateforme vous ressort toutes les photos similaires à celle sur laquelle vous avez cliqué. C’est dire que, quand vous cliquez sur une photo de “pêcheur” par exemple, vous aurez aussi plusieurs suggestions de photos de pêcheur sous toutes les formes, ou des suggestions d’images connexes. La même fonctionnalité est aussi valable pour les mots-clés recherchés. Parfois, on veut une image, mais on ignore potentiellement le véritable mot-clé qui va nous conduire à elle. Désormais, quand vous recherchez un mot, vous avez d’autres suggestions de mots clés sur lesquels facilement cliquer pour trouver l’image dont le besoin vous a conduit sur la plateforme.

Plus besoin d’insérer plusieurs mots-clés pour trouver une image. Mettez un mot précis et le Nouvel Iwaria vous affiche les images recherchées ou d’autres mots-clés performants pour vous faciliter la tâche.

Voir ces photos similaires

 

Les photos téléchargeables sous plusieurs tailles

Plusieurs utilisateurs se plaignaient, non sans raison, de ce que les images étaient certes de très bonne qualité, mais étaient trop lourdes, ce qui rend le téléchargement lent si vous ne disposez pas d’une bonne connexion internet. Le nouvel Iwaria, met fin à cette peine longtemps ressentie. Vous avez la possibilité à présent sur le site de télécharger les images suivant la qualité ou la taille que vous souhaitez avoir :

  • Small – pour les images de petites tailles;
  • Medium – pour les moyennes;
  • Large – pour les photos riches en largeur;
  • Original size – pour conserver la taille de base de la photo.

Pour jouir de cette fonctionnalité, il faut cliquer sur la photo dans le flux et ensuite faire un clic sur le bouton “Free download” en haut à droite. Essayez et parlez-en autour de vous !

Le choix de la taille vous revient maintenant!

Téléchargez cette photo

 

Liker les photos d’Iwaria, c’est encourager les contributeurs

Comme vous le savez, les images sur Iwaria sont gratuites et libres de droits. La fonction like est mieux visible désormais. Donnez le coeur donc aux photos de nos contributeurs qui vous plaisent le plus, likez ces photos pour bien les référencer et pour faire savoir à nos photographes qu’ils ont fait du bon boulot.

In fine, les nouveautés de la nouvelle version de la plateforme sont justes 🤩 et méritent d’être essayées et utilisées. Faites un tour sur la plateforme maintenant et faites-moi vos retours suite à l’utilisation de l’une ou l’autre de ses fonctionnalités.